Nous partons d'Ottawa le 5 juin en camping avec notre petit schnauzer Max pour traverser le nord des États-Unis jusqu'à Vancouver.
Wednesday, June 10, 2009
C´est grand ce pays!!
Malgré la pluie qui est le constant de nos journées, aujourd´hui a été superbe. À cause de la pluie et la brume nous n´avons pas pu voir le monument Mount Rushmore, il était enrobé de brume. Mais nous sommes descendus au Custer National Park par le Iron Mountain Pass qui nous a coupé le souffle. Dans le parc Custer nous avons vu des bisons et des chevreuils Pronghorn. Puisque nous sommes des personnes de ville, toute cette nature nous épatent!
Après le parc nous avons pris une route vers le nord pour aller prendre l´autoroute I90 et nous avons quitté le South Dakota pour se trouver dans le Wyoming. C´est très difficile de décrire les vastes vues de ´savanne´ à perte de vue, aucun arbre, seulement des petits arbuses, du bétail et des pronghorns partout. Le terrain a commencé relativement plat et est devenu en colline et montagneux toujours sans arbres. Personne pourrait se sentir claustrophobique dans ce vaste pays.
Ce midi, dans un petit village, on a découvert un petit café ´western´ où nous avons mangé des sandwiches maison parmi des cowboys et cowgirls. Je n´ai jamais pensé me sentir aussi dépaysé en Amérique du Nord.
Encore des photos sur flickr
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment